Apprentis nageurs
Apprentis nageurs
UGS : ND.550,00 € – 615,00 €
Séjour vacances 7 JOURS / 6 NUITS
Séjours enfants 7 – 11 ans
Formalités obligatoires : test d’aptitude aquatique
Téléchargez la fiche technique
Téléchargez les infos pratiques
Programme
Jour 1 : Jour d’arrivée
Arrivée au centre le dimanche après-midi
Découverte du lieu de vie de la semaine, installation dans les chambres (répartition en fonction de l’âge), puis animations.
Durant le séjour
Lundi : Le matin, votre enfant va faire connaissance avec son moniteur de natation diplômé. Il va lui présenter le bassin et tout le matériel nécessaire pour sa progression.
Ce petit briefing est essentiel pour que votre enfant prenne confiance en lui. Le moniteur commence à effectuer des jeux d’eau avant de commencer à mettre la tête sous l’eau et faire des bulles. Muni d’une planche et de ses lunettes de piscine, il va commencer ses premiers battements de jambes.
L’autre demi-journée : séance de pumptrack
Mardi : Ça y’est c’est le grand jour, avec l’aide et le soutien de son moniteur, votre enfant va réaliser ses premiers mètres de natation sans ses brassards.
Après-midi : Tir à l’arc
Mercredi : Les battements de jambes acquis, votre enfant va apprendre à nager sur le dos munis de sa planche et à côté de son moniteur.
Après-midi : randonnée nature avec un guide (faune, flore, biodiversité…)
Jeudi : Le matin, votre enfant va travailler les mouvements des bras pour devenir un futur champion de la brasse. L’objectif est de coordonner à la fois les jambes et les bras.
Après-midi : 1 séance d’escalade
Vendredi : C’est la dernière matinée de natation, votre enfant devient quasi autonome dans l’eau. Il flotte et arrive à nager pendant quelques mètres. L’objectif est atteint, il est de plus en confiant et à l’aise dans l’eau.
Après-midi : Visite de la volerie « les aigles d’Aure »
Dernier jour
Jour 7 : Fin du séjour le samedi entre 10h et 11h.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.